Découverte des débris d’un navire du XVIIIe siècle

La découverte des débris d’un navire archéologique, dont l’âge remonterait au XVIIIe ou au XIXe siècle, a eu lieu récemment au niveau de la plage d’Essaouira.
Cette découverte archéologique s’est produite lors du changement récent survenu sur la morphologie de la plage, lié au projet d’extension du port de la ville d’Essaouira.  Selon le département de la Culture, ce changement morphologique a eu pour effet d’accélérer l’érosion, en raison des changements de courants d’eau et de dépôts de sable, ayant permis de découvrir les débris du navire.
Des recherches et analyses empiriques complémentaires pour pouvoir identifier avec exactitude l’âge du navire en question sont en cours, a précisé un communiqué du Département de la Culture relevant du ministère de la Culture et de la Communication.
D’après la direction provinciale de la culture et la conservation de la médina d’Essaouira, de nombreuses épaves se trouveraient dans les eaux situées à proximité  de la ville des vents.  Le Royaume compte d’ailleurs, un grand nombre de navires sous pavillon étranger qui se sont échoués  sur son rivage.

Source Made In Essaouira

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.